Vous souhaitez plus d'informations ?

Demandez à être rappelé gratuitement

Avocat pension alimentaire à Lyon

Avocat à Lyon, Maître PROUST exerce notamment dans le domaine du droit de la famille, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à la pension alimentaire dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce.

De la fixation des pensions au calcul, en passant par l'accompagnement dans les choix à mettre en place, elle vous garantit des prestation à la hauteur de vos attentes.

Comment est décidée une pension ?

Lors d'une séparation ou d'un divorce, lorsque la garde partagée des enfants n'est pas possible, ceux-ci se voient assigner une résidence chez l'un des deux parents. L'autre bénéficie alors d'un droit de garde et doit verser une pension alimentaire pour subvenir à leurs besoins.

Le juge aux affaires familiales peut décider du montant de la pension en fonction d'un certain nombre de critères, le premier étant le montant de des revenus du parent qui n'a pas obtenu la garde. D'autres éléments peuvent être pris en compte en fonction de la situation de chacun.

Il est possible de demander une revalorisation de la pension à tout moment quand les enfants sont encore à la charge de leurs parents. En cas de perte d'un emploi ou d'un remariage, il est possible que la pension soit évaluée à la hausse ou à la baisse. Il est conseillé de faire appel à un avocat pour représenter vos intérêts.

Pourquoi faire appel à Maître Céline PROUST ?

Maître Céline PROUST a prêté serment en 2001 à l'âge de 22 ans et a monté son propre cabinet en 2007 avant de s'associer à la SELARL BEMP AVOCATS en 2012. Ses 17 années d'expérience lui ont appris à traiter chaque dossier en fonction de la situation de chacun.

Vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet d'avocat à Lyon si vous désirez en savoir plus ou parler de votre situation personnelle. Maître PROUST se tient à votre disposition.

Contactez-nous

Consultez également